Musique de jeux

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10672

Message par Blondex »

D'autres se sont plaints du problème auparavant. Essaye de changer de navigateur et cela devrait marcher. Sinon, vérifie le poids de la musique ainsi que son taux d'échantillonage.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2446

Message par Wizzy »

Ayé, c'est parti. Merci (je crois bien qu'on m'avait déjà conseillé de changer de navigateur dans ce cas là...)
:oops:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Juste par curiosité... :wink:
Est-il possible de connaitre la playlist des autres membres?
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1031

Message par City Hunter »

Et non, car la curiosité est un vilain défaut !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7709

Message par jumpman »

En lisant l'avis d'Enker sur BioMetal, j'ai lancé une vidéo pour voir le jeu en action et là, dans mon casque, le choc ! :shock:

Ecoutez l'intro du jeu.

Maintenant, écoutez ça !

C'tte classe ultime ! 8) En fait, c'est sûrement un "fan" de chez Activision qui a réarrangé la bande son, car dans sa version Jap, la musique est totalement différente...
Modifié en dernier par jumpman le mer. 09 mars 2011 23:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7709

Message par jumpman »

Et bim, une autre similitude (qui dure un poignée de secondes mais bon...) : :lol:

Dans Viewpoint, au moment de démarrer, quand le vaisseau est encore sur la rampe, il y a un p'tite musique et lorsque le vaisseau s'élance, on entend une sorte de décompte en anglais. Ecoutez.

Maintenant, écoutez l'intro d'un très grand groupe Belge... :lol:

Merci qui ? 8)
Avatar du membre
Enker
Messages : 1277

Message par Enker »

jumpman a écrit :En lisant l'avis d'Enker sur Bio Metal,
Gné ?
J'y suis pour rien moi, il n'y a même pas d'avis sur ce jeu dans la base de données :lol:


EDIT : Ah en fait si, mais c'est Biometal tout attaché (et c'était Wizzy)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7709

Message par jumpman »

Enker a écrit :
jumpman a écrit :En lisant l'avis d'Enker sur Bio Metal,
Gné ?
J'y suis pour rien moi, il n'y a même pas d'avis sur ce jeu dans la base de données :lol:
Merde, je me suis planté... :lol: C'est Wizzy qui a donné son avis : http://www.gameforever.fr/index.php?pag ... idJeu=7598
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10672

Message par Blondex »

Je vois qu'il y a des mélomanes ici ! Allez, en récompense pour vos oreilles, la BO de Wii Fit !! 8) :lol:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Ah oui c'est connu ça "2 unlimited"

Par contre pour les musiques de "DJ hero, guitare hero et autre Rock band" on met quoi?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10672

Message par Blondex »

Personnellement, je trouve un peu risqué de mettre des chansons d'artistes un tant soit peu reconnus sur le plan national et/ou international, la SACEM n'étant pas un organisme de bienfaisance... pour nous !
Maintenant, City est favorable à l'intégration de ce genre de musiques. A lui de s'expliquer donc !
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

blondex a écrit :Personnellement, je trouve un peu risqué de mettre des chansons d'artistes un tant soit peu reconnus sur le plan national et/ou international, la SACEM n'étant pas un organisme de bienfaisance... pour nous !
Maintenant, City est favorable à l'intégration de ce genre de musiques. A lui de s'expliquer donc !
En même temps il y a des musiques postée qui appartiennent a des groupes existants (comme par exemple Little Big Planet ou encore Gran Turismo "P" ou "5")

Et ça me fait penser aussi qu'est-ce qu'on peu mettre comme musique pour "music 2000" et les autres jeux de création musical, une musique créer par une personne ou musique déjà pré-enregistrer?
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2446

Message par Wizzy »

Dans Biometal, si vous regardez l'intro du jeu, vous verrez le nom du groupe "2 unlimited" apparaître. Ils ont vraiment participé au jeu.

Dans crazy taxi, on a bien du Offspring et dans Rise of Robots, c'est le guitariste de Queen Bryan May qui joue toutes ces subtiles mélodies :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10672

Message par Blondex »

portnawak a écrit :En même temps il y a des musiques postée qui appartiennent a des groupes existants (comme par exemple Little Big Planet ou encore Gran Turismo "P" ou "5")
Le problème qui se pose pour les jeux musicaux comme Guitar Hero, c'est de savoir s'il y a une musique plus marquante qu'une autre.
Et ça me fait penser aussi qu'est-ce qu'on peu mettre comme musique pour "music 2000" et les autres jeux de création musical, une musique créer par une personne ou musique déjà pré-enregistrer?
Il me semblait avoir déjà répondu à cette question quelque part ici ou ailleurs... Enfin bon, s'il y a des compositions pré-enregistrées dans Music 2000, conçues pour le jeu, elles seront acceptées. Tout comme des compositions personnelles d'ailleurs, dès l'instant qu'elles sont composées à partir de Music 2000.
wizzy a écrit :dans Rise of Robots, c'est le guitariste de Queen Bryan May qui joue toutes ces subtiles mélodies
J'arrive à la rescousse de Brian May et le laver de cette participation compromettante à Rise of the Robots : il n'a signé que la musique de l'écran-titre, "The Dark", par ailleurs composée avant tout pour son album solo "Back to the Light", non pour le jeu.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10672

Message par Blondex »

Je n'arrive pas à me décider sur la musique à retenir pour Zelda Edition Collector sur GC, alors je vais demander votre avis.
Quelle musique des 4 jeux présents dans la compilation souhaiteriez-vous voir retenue pour le site ?

Je restreint tout de même un peu les choix, il ne peut s'agir que des jeux Zelda présents dans la compilation : Zelda 1 et 2, Ocarina of Time et Majora's Mask.

De plus, pour diversifier un peu les musiques, les thèmes suivants sont exclus (déjà sur le site) :
- Overworld Theme (Zelda 1)
- Overworld Theme (Zelda 2)
- Thème des donjons (Zelda 2)
- Plaine d'Hyrule (Ocarina of Time)
- Temple de l'esprit (Ocarina of Time)
- Les bois perdus (Ocarina of Time)
- Bourg-Clocher (Majora's Mask)

Il en reste encore vraiment beaucoup. Si vous avez plusieurs musiques en tête, proposez un top 5 ou 10, et si vous ne connaissez pas le titre exact, il suffit juste de la situer.
Evidemment, si personne ne participe, je choisirai moi-même la musique, mais ce n'est pas forcément ce que je souhaite (sinon je n'aurais pas poster !).
Répondre