Musique de jeux

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'ai un problème. J'essaie d'assigner une musique pour Aladdin, mais rien n'y fait : la barre d'avancement se remplit et après plus rien ! :?

Que se passe-t-il ? D'ailleurs pourquoi les musiques mettent autant de temps avant qu'elle soit réellement proposée ? :idea:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10693

Message par Blondex »

Kim a écrit :J'ai un problème. J'essaie d'assigner une musique pour Aladdin, mais rien n'y fait : la barre d'avancement se remplit et après plus rien !
Regarde les consignes techniques sur le site quand tu postes une musique. Le MP3 est-il supérieur à 5 Mo ? Si c'est le cas, effectivement il ne se passera rien, jusqu'au message d'erreur.
D'ailleurs pourquoi les musiques mettent autant de temps avant qu'elle soit réellement proposée ?
J'ai du mal à comprendre ta question. Avant qu'elles soient proposées où ? Sur le site ?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

En fait, je mets le nom de la musique, j'appuie sur "Parcourir" pour prendre le son depuis mon ordi et marque d'où provient le MP3, et j'appuie sur "Proposer cette musique".
Et là, je dois attendre 5 minutes avant que le bruit de validation retentisse. Pourquoi doit-on attendre si longtemps ?
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

C'est parce que la musique est hébergée sur le site.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10693

Message par Blondex »

Selon la vitesse et la qualité de ta connexion internet, le temps est plus ou moins long.
Il ne s'agit pas de poster un avis, un screenshot ou un lien vers une vidéo (quelques Ko), les musiques pèsent au minimum 1 Mo, jusqu'à 5 Mo autorisé. C'est pour cela qu'il y a un temps d'attente avant que le site te signale que ta musique est en attente de validation.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je viens de vérifier : ma musique d'Aladdin pèse 6,5 Mo, je comprends pourquoi maintenant. Mais j'ai eu le même problème avec une musique de Batman sur MD, alors qu'elle faisait 3 Mo. Bref...
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10693

Message par Blondex »

Pour ta musique de Batman, si elle fait moins de 5 Mo, insiste ou soit patient, normalement ça doit passer, même si ça doit prendre un peu de temps.
Pour les fichiers supérieurs à 5 Mo, le site ne les détecte pas immédiatement, mais seulement lorsqu'au cours du transfert, le fichier dépasse 5 Mo... donc ça peut aussi prendre du temps.

Il existe des logiciels (comme Audacity, par exemple) qui te permettent de réduire le poids du MP3 (en réduisant notamment le taux d'échantillonage).
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je suis au courant pour Audacity, tu me l'avais conseillé sur les quelques pages d'avant. :wink:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10693

Message par Blondex »

Oui, effectivement ! Oulà, je commence à radoter, serait-ce déjà l'âge ?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ce sont surement les quelques mois en plus que tu as par rapport à moi, parce que moi, j'ai toute ma tête ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10693

Message par Blondex »

Suite de la conversation entamée ici
Enker a écrit :
blondex a écrit :Et encore, j'ai essayé de choisir une des moins massacrées. Certains thèmes remixés de Wily Wars sont méconnaissables.
J'ai récupéré la bande-son. C'est HONTEUX. Le processeur sonore de la MD est si pourri que ça ou quoi ?

Dire que je gardais de bons (illusoires il faut croire) souvenirs globaux du jeu...j'ai été ramené à la terre ferme.
A mon sens, le processeur sonore de la Megadrive est son point faible.
Reste que niveaux musiques, on en trouve d'excellentes (je pense notamment aux musiques de Streets of Rage, des Sonic...).

Le cas du Megaman - Wily Wars témoigne surtout d'une direction "artistique" à la dérive. Les musiques sont généralement plus lentes, moins rythmées, avec des sonorités parfois bizarres. Certaines sont vraiment des massacres (Cutman, Heatman, Sparkman... et je ne parle même de la fameuse Wily Stage de Megaman 2) ; d'autres deviennent différentes des musiques originales (Metalman, Quickman...).
Niveau sonore, ça fait pitié, mais je pense que c'est surtout la faute de Capcom plus que de la Megadrive.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1280

Message par Enker »

Les loupées sont surtout à chercher du côté de MM3 j'ai l'impression (Needle, Snake, Top...oh putain), sur les deux autres c'est déjà plus correct. Encore que Flash Man est horrible.

Pour être honnête, je n'ai pas assez joué sur MD pour pouvoir dire que telle musique de tel jeu est bien ou pas. La seule qui me vient à l'esprit est celle de la Marble Zone dans Sonic, c'est dire.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10693

Message par Blondex »

Il est vrai qu'on a tendance à être attaché à la musique qu'on a toujours connue. Certains ici préféreront les musiques MD aux musiques SNES, par exemple.
Le cas de ce Megaman est en revanche indiscutable : niveau musiques, Wily Wars ne soutient pas la comparaison avec les versions d'origine sur NES. Et même les musiques originales pour les niveaux spéciaux sont ratées.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

euh par contre la musique qui a été mise pour crazy taxi je ne croi pas que sa en soi une du jeux,ce n'est pas offspring!
je me trompe ?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Enker a écrit :Pour être honnête, je n'ai pas assez joué sur MD pour pouvoir dire que telle musique de tel jeu est bien ou pas. La seule qui me vient à l'esprit est celle de la Marble Zone dans Sonic, c'est dire.
Tu peux me faire confiance, la MD possède d'excellents sons ! :wink: Pour ma part, je les ai toujours préféré aux sons SNES et de loin ! Enfin à toi de juger, en tout cas, tu peux essayer de tester l'écoute de quelques unes d'entre elles sur le site : j'ai pris le soin de mettre des musiques entrainantes pour certains jeux, je te conseille Sonic & Knuckles, tous les Streets of Rage, Revenge of Shinobi, Strider entre autres...
blondex a écrit :Il est vrai qu'on a tendance à être attaché à la musique qu'on a toujours connue. Certains ici préféreront les musiques MD aux musiques SNES, par exemple.
C'est mon cas ! 8)
VEGETOX a écrit :euh par contre la musique qui a été mise pour crazy taxi je ne croi pas que sa en soi une du jeux,ce n'est pas offspring!
je me trompe ?
Tu as raison tout comme moi ! Il faut la supprimer...
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:49, modifié 1 fois.
Répondre