Round Fights : Get ready to rumble !!
On en revient toujours à cette histoire de gameplay narratif. Dans le cas de BOTW (ou de Mario 64), on se souvient de certains passages certes dénués de scénario, mais dont la récompense est allée au delà d'un prix à gagner.
Je reprends mon exemple de l'île Finalis, qui m'a vraiment marqué. C'est une épreuve pour gagner au final une récompense bien maigre, mais quel moment j'ai pu passer ! Ca vaut plus que n'importe quelle récompense, et quasiment sans dialogue. Bref, une aventure que j'ai vraiment vécue personnellement.
Je reprends mon exemple de l'île Finalis, qui m'a vraiment marqué. C'est une épreuve pour gagner au final une récompense bien maigre, mais quel moment j'ai pu passer ! Ca vaut plus que n'importe quelle récompense, et quasiment sans dialogue. Bref, une aventure que j'ai vraiment vécue personnellement.
Un rouge sur Dig Dug (arcade, atari 2600) et c'est personnellement tout un monde qui s'écroule autour de moi. Je pense presque que c'est plus violent qu'un rouge sur Wolfenstein 3d ou sur Myst. Car si on met un rouge à Dig Dug, on met un rouge à tout ce qui est sorti à l'époque, je considère ce jeu comme le plus fun de sa période : 1982.
Le trophée devrait se concentrer sur des daubes (et merci de faire la différence entre un E.T, un Karate et un Dig Dug), et non pas à bousiller des classiques, qui aux yeux des lecteurs non avertis deviendront des merdes sur Gameforever. Après, vous faites ce que vous voulez, je déteste Call of Duty, je n'aime les nouveaux jeux de voiture, je laisse les gens qui apprécie ce genre de jeux en parler. Et je ne vais pas non plus balancer du rouge pour le plaisir de tailler un jeu que je sais apprécié.
Après je ne doute pas que Jumpman n'aime pas Dig Dug mais à ses yeux, est-ce une daube ?
Le trophée devrait se concentrer sur des daubes (et merci de faire la différence entre un E.T, un Karate et un Dig Dug), et non pas à bousiller des classiques, qui aux yeux des lecteurs non avertis deviendront des merdes sur Gameforever. Après, vous faites ce que vous voulez, je déteste Call of Duty, je n'aime les nouveaux jeux de voiture, je laisse les gens qui apprécie ce genre de jeux en parler. Et je ne vais pas non plus balancer du rouge pour le plaisir de tailler un jeu que je sais apprécié.
Après je ne doute pas que Jumpman n'aime pas Dig Dug mais à ses yeux, est-ce une daube ?
C'est vrai, le concours cible des daubes, mais c'est avant tout un concours de méchanceté. Et le concours a une longue tradition à ce niveau. Ne doute pas que Jumpman a un oeil expert en matière de jeux très anciens, et Dig Dug - comme tous les jeux de manière générale - n'est pas sacré.
Et sinon, où as-tu encore été piocher un jeu comme Plumbers don't wear ties ?
Et sinon, où as-tu encore été piocher un jeu comme Plumbers don't wear ties ?
Je dois rêver, un "oui, mais..." sur un Zelda, et Gameforever est au bord de la mutinerie !... Dig Dug est un classique, pas juste un jeu lambda mais un véritable classique du jeux vidéo aux cotés d'un Frogger ou d'un Pac-man, bien sûr que je vais me manifester car un "non" équivaut, suivant le baromètre de Gameforever (vous savez sur la fiche de jeux, il y a une barre mesurant ça), à un 0/20 ... soit littéralement une merde. Pas de nuance.Blondex a écrit :C'est vrai, le concours cible des daubes, mais c'est avant tout un concours de méchanceté. Et le concours a une longue tradition à ce niveau. Ne doute pas que Jumpman a un oeil expert en matière de jeux très anciens, et Dig Dug - comme tous les jeux de manière générale - n'est pas sacré.
Je m'imagine, je suis un jeune lecteur curieux de connaître les références d'antan, je me balade sur Gameforever.fr (parce que je me dis que c'est un site de référence) et donc, si j'en crois la fiche du jeu en arcade, Dig dug est une merde.
J'imagine à nouveau, je suis un connaisseur, collectionneurs de vieilles bornes d'arcade, je tombe sur la fiche du jeu en arcade, quelle opinion rapide je me fais du site ?
Comment on fait pour réhabiliter le jeu ? Je lance un DigDugthon et je demande à ce que tous les membres de Gameforever jouent à Dig Dug pour, au moins (j'imagine que Dig Dug va vous plaire, c'est normal, ce jeu est génial), nuancer l'avis de Jumpman ? C'est ça l'idée ? Ou je crée des faux comptes, ça ira plus vite. Je viens d'éditer mon avis sur la version arcade en attendant.
Il suffit de creuser, comme dans Dig Dug, pour trouver^^Et sinon, où as-tu encore été piocher un jeu comme Plumbers don't wear ties ?![]()
- Twinsen Threepwood
Au début, je pensais ça logique de rencoyer le frittage du concours ici, mais finalement c'est pas mieux de centraliser sur le topic initial ? On déplace ?
Pour ce qui est du Zelda, je peux comprendre le fait d'être déçu par le manque de rémunération des quêtes annexes. Faire du remplissage amusant, ok, mais qu'il y ait une carotte à la clé.
Là où je trouve le verdict plus dérangeant, c'est de se baser sur des épreuves facultatives et bien construites pour déjuger la globalité du jeu.
Bref démonter les 90% du titre pour les 10% connexes.
Je ne comprends pas.
Là où je trouve le verdict plus dérangeant, c'est de se baser sur des épreuves facultatives et bien construites pour déjuger la globalité du jeu.
Bref démonter les 90% du titre pour les 10% connexes.
Je ne comprends pas.
Oui, comme je le dis sur mon avis, c'est un "non" très personnel que je livre ici. Je sais que Dig Dug est un jeu très aimé et qui l'a ses fans. Néanmoins, stick en mains, j'ai trouvé ça très fade... J'aime beaucoup sa réalisation d'antan, mais son gameplay et le but même du jeu me laisse complètement indifférent. Bref, ce jeu ne me plait pas, donc, je ne vais pas lui mettre un "Oui" parce qu’il serait une légende de l'arcade... C'est un peu comme pour mon avis sur Myst ; Beaucoup ne comprennent pas qu'un tel jeu puisse être repoussant pour d'autre.wizzy a écrit :Un rouge sur Dig Dug (arcade, atari 2600) et c'est personnellement tout un monde qui s'écroule autour de moi. Je pense presque que c'est plus violent qu'un rouge sur Wolfenstein 3d ou sur Myst. Car si on met un rouge à Dig Dug, on met un rouge à tout ce qui est sorti à l'époque, je considère ce jeu comme le plus fun de sa période : 1982.
Finalement, c'est pas le "non" qui me dérange, tout le monde a le droit de ne pas aimer un jeu (pour moi le rouge, c'est plus de l'ordre de la détestation, il m'arrive d'être indulgent quand je sens que le jeu a des qualités), c'est que ton avis était seul sur la fiche du jeu sur borne d'arcade (ce n'est plus le cas depuis que j'ai édité mon avis) et que quelque part il faisait autorité auprès du lecteur lambda.
Il y aurait eu comme pour Aladdin sur Megadrive des avis positifs avant, le lecteur pourrait lire ton avis comme une nuance importante au vert ambiant. Sur Myst, tu aurais créé la fiche de jeu avec un gros rouge, ça m'aurait d'avantage choqué que lorsque tu l'as posté après les avis de moi et de Twinsen.
C'est comme pour le Batman Arkham Asylum pour Kim, je pense que le rouge d'office m'a fait frissonner quand on sait la qualité du jeu. Et on a forcément eu dans un coin de notre tête l'avis de Kim quand il a fallu rédiger le sien sur ce jeu.
Il y aurait eu comme pour Aladdin sur Megadrive des avis positifs avant, le lecteur pourrait lire ton avis comme une nuance importante au vert ambiant. Sur Myst, tu aurais créé la fiche de jeu avec un gros rouge, ça m'aurait d'avantage choqué que lorsque tu l'as posté après les avis de moi et de Twinsen.
C'est comme pour le Batman Arkham Asylum pour Kim, je pense que le rouge d'office m'a fait frissonner quand on sait la qualité du jeu. Et on a forcément eu dans un coin de notre tête l'avis de Kim quand il a fallu rédiger le sien sur ce jeu.
Je veux bien tester Dig Dug ou Frogger pour te faire plaisir... Mais c'est pas garanti que je leur colle un "oui" pour autant. Concernant ces 2 jeux, ce sont des classiques de l'arcade, indéniablement, mais en terme de gameplay - notamment Frogger - c'est... enfin, ça a méchamment vieilli. En comparaison, Pac-man est toujours diablement amusant, Donkey Kong toujours aussi diabolique, et même Space Invaders a toujours un quelque chose.
Bref, je sais que tu défends les vieux jeux, mais parfois, ils ont franchement fait leur temps.
Bref, je sais que tu défends les vieux jeux, mais parfois, ils ont franchement fait leur temps.
Je plussoie sur Frogger que je respecte plus que j'adore.
Néanmoins, Dig dug est un jeu d'arcade à la pac-man, amusant dès les premières minutes, avec du scoring, on y joue un quart d'heure. Il n'exige rien de plus que des réflexes et une pincée de stratégie. Il est juste de son temps et forcément il a vieilli comme tous les jeux du début des années 80
La notion de charme joue dans mon cas, mais pas que, jouer 5 minutes à Dig Dug me provoquera toujours plus de plaisir que de jouer 10 heures à Horizon ou à Rime. Je pense que c'est lié au plaisir immédiat, le jeu sans prise de tête, au fun instantané.
Néanmoins, Dig dug est un jeu d'arcade à la pac-man, amusant dès les premières minutes, avec du scoring, on y joue un quart d'heure. Il n'exige rien de plus que des réflexes et une pincée de stratégie. Il est juste de son temps et forcément il a vieilli comme tous les jeux du début des années 80
La notion de charme joue dans mon cas, mais pas que, jouer 5 minutes à Dig Dug me provoquera toujours plus de plaisir que de jouer 10 heures à Horizon ou à Rime. Je pense que c'est lié au plaisir immédiat, le jeu sans prise de tête, au fun instantané.
C'est marrant parce que moi, je prends bien plus de plaisir à jouer à Frogger qu'a Dig Dug ! Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Je sais que pendant le trophée PF, il est de bon ton de casser des jeux totalement foirés... Mais parfois, au-delà de vouloir faire rire la galerie, il arrive de mettre des "Non" sur des jeux plus sérieux, voir même avec un certain statut... Dans le cas de Dig Dug, je le répète, ce n'est pas un "Non" de dégoût ni de moquerie, mais un "Non" parce-que le jeu ne m'amuse tout simplement pas. Il y a peut-être d'autres jeux que vous trouverez vous, pourris, et qui moi, me feront plaisir à jouer... C'est la vie.
Je sais que pendant le trophée PF, il est de bon ton de casser des jeux totalement foirés... Mais parfois, au-delà de vouloir faire rire la galerie, il arrive de mettre des "Non" sur des jeux plus sérieux, voir même avec un certain statut... Dans le cas de Dig Dug, je le répète, ce n'est pas un "Non" de dégoût ni de moquerie, mais un "Non" parce-que le jeu ne m'amuse tout simplement pas. Il y a peut-être d'autres jeux que vous trouverez vous, pourris, et qui moi, me feront plaisir à jouer... C'est la vie.
- Retro Kidz
Désolé, j'ai mis du temps à comprendre qu'il faut répondre ici. Je suis très fatigué cette semaine ahah
Pour les quêtes annexes je suis aussi dur car tous les Zelda se sont fait remarquer pour leurs quêtes annexes avec de grosses récompenses à la clé et que là il y avait une attente par rapport à cela et que j'ai été déçu. Puis en tant que fan de Zelda, je me dois de critiquer ce jeu qui a frôlé la perfection, si Nintendo nous voit heureux avec le jeu tel quel, imaginez ils laissent tomber le travail sur les quêtes annexes ? Ce serait horrible
Et je n'avais que 1200 caractères, il y a autre chose qui m'a choqué également et c'est au niveau de l'univers musical. Parfois il y a 2 notes de musique qui se répètent (j'exagère mais vous voyez où je veux en venir ahah)
Mais bon, ce sera pour un autre débat
Pour les quêtes annexes je suis aussi dur car tous les Zelda se sont fait remarquer pour leurs quêtes annexes avec de grosses récompenses à la clé et que là il y avait une attente par rapport à cela et que j'ai été déçu. Puis en tant que fan de Zelda, je me dois de critiquer ce jeu qui a frôlé la perfection, si Nintendo nous voit heureux avec le jeu tel quel, imaginez ils laissent tomber le travail sur les quêtes annexes ? Ce serait horrible
Et je n'avais que 1200 caractères, il y a autre chose qui m'a choqué également et c'est au niveau de l'univers musical. Parfois il y a 2 notes de musique qui se répètent (j'exagère mais vous voyez où je veux en venir ahah)
Mais bon, ce sera pour un autre débat
- Retro Kidz
Je vais le commenter car je trouve l'image assez marrante et qu'elle n'a pas eu le succès qu'elle mérite ahah.Blondex a écrit :Bon, et sinon, mon screenshot posté sur Facebook pour illustrer l'avis de Retro Kidz.
C'est un combat qui s'annonce perdu d'avance, paix à son âme
Ayant tenté Virtua Fighter 2 sur megadrive, j'ai relu les avis de Blondex et de Twinsen, or je pense qu'il y a un malentendu (sans prétendre que VF2 sur MD soit bien)
Vous parlez de l'absence de déplacement sur le coté, or VF2, en arcade comme sur Saturn, singe la baston 2D, il n'y a pas de pas sur le coté mais des contres, des projections et des roulades à terre (une fois qu'on est jeté au sol) jouant sur la profondeur. Le "pas sur le coté" est apparu dans VF3.
Vous parlez de l'absence de déplacement sur le coté, or VF2, en arcade comme sur Saturn, singe la baston 2D, il n'y a pas de pas sur le coté mais des contres, des projections et des roulades à terre (une fois qu'on est jeté au sol) jouant sur la profondeur. Le "pas sur le coté" est apparu dans VF3.