Ouverture d'un compte Bluesky

Les news, mises à jour du site
Répondre
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Screenshot 2025-01-16 at 21-55-05 Gameforever.fr (@gameforever.bsky.social) — Bluesky.png

Après Threads l'an dernier, Game Forever ouvre un nouveau compte sur le réseau social Bluesky !

=> https://gameforever.bsky.social/

Si vous trouvez que Bluesky ressemble étrangement à "anciennement Twitter", c'est parfaitement normal, puisque le réseau social était initialement un test lancé par Twitter "avant Elon Musk", avant de prendre son indépendance et devenir un réseau social indépendant.

Depuis que Twitter est devenu X, et surtout depuis qu'Elon Musk s'est engagé auprès de Donald Trump, de nombreux twittos en désaccord sont partis vers Bluesky. C'est pour retrouver certains de nos anciens abonnés de Twitter que Romain a pris l'initiative d'ouvrir un compte sur ce réseau.

En plus de gérer le compte Threads, Romain va donc développer le nouveau compte Bluesky ! Un grand merci à lui !

Venez soutenir le compte Bluesky du site, inscrivez-vous si ce n'est pas fait, et abonnez-vous à https://gameforever.bsky.social/ !

Game Forever reste également bien présent sur Facebook (avec un compte géré par Twinsen) et Twi...X (dont je m'occupe toujours).
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Il serait apparemment possible de créer des passerelles entre le compte X et Bluesky, notamment pour retrouver les abonnés X passés chez Bluesky.
Ca pourrait éviter de partir de 0. :?:
Romain
Modérateur

Message par Romain »

J'ai vu qu'il y a l'extension Sky Follower Bridge qui permet de retrouver les abonnés X qui sont aussi sur Bluesky. Faut juste que je puisse accéder au compte X, pour que ça puisse scanner la liste des abonnés. Envoie moi les identifiants en privé, si tu veux.
Wizzy

Message par Wizzy »

Superbe initiative, X est devenu irrespirable perso. Je passe mon temps à bloquer ou à masquer à chaque fois que j'y vais.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Je ne parle pas de mon compte perso qui a trop peu d'abonnements pour que je sois importuné, mais le fil X de Game Forever est encore assez peu perturbé. Y'a quelques abonnés qui sont parfois sortis du bois à quelques occasions (élections surtout), ils ont été "unfollow" et ça s'est arrêté là pour le moment.
Par contre, impossible d'échapper à Elon Musk, il apparaît constamment : dans le fil, les tendances, il est tout le temps présent, et profite à fond de l'invisibilisation des likes ainsi que d'algorithmes sur mesure.
Wizzy

Message par Wizzy »

J'ai ragequit X hier soir, une dizaine d'années de tweets qui se sont envolés en fumée (comme le petit oiseau bleu). je reste sur BlueSky et Threads.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Tu n'es pas le seul à être parti : le salut fasciste de Musk a provoqué un trou d'air sur X.
Comme je l'ai dit, le compte de Game Forever reste encore dans une bulle, donc tant qu'il parvient à toucher son petit public, il continue, et voyons si Bluesky et Threads peuvent prendre progressivement le relais.
Romain
Modérateur

Message par Romain »

Ca va pas être évident de rattraper le nombre d'abonnés qu'on a sur Twix ou Facebook mais je vais faire de mon mieux ! :)
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Threads compte maintenant 238 abonnés, et Bluesky démarre avec 26 abonnés, c'est déjà pas mal. :)
Les comptes Facebook et Twix comptent beaucoup d'abonnés inactifs maintenant, les chiffres sont un peu trompeurs.
Répondre