Une ancienne employee d ubi, qui a bossé il y a 10 ans sur un AC japonais, nous parle du scénario qu'elle avait écrit à l'époque
Assassin's Creed
- Twinsen Threepwood
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Assassin's Creed Shadows : le directeur créatif indique qu'au départ, il ne devait y avoir que Naoe
Dans ce qui aurait dû être sa dernière ligne droite s'il n'avait pas été une nouvelle fois reporté au 20 mars, Assassin's Creed Shadows refait rapidement l'actualité par quelques propos livrés par son directeur créatif (Jonathan Dumont) expliquant peut-être pour en rassurer certains que contrairement à Syndicate, il sera cette fois possible de faire la quasi-totalité du jeu avec un seul des deux personnages.
Pour comprendre, on nous explique que la structure des missions va « s'adapter » au personnage opté (on rappelle Naoe pour l'infiltration, Yasuke pour le combat), permettant d'évoluer à sa sauce en switchant si on le souhaite ou en restant basé sur un seul des deux. Bien entendu, certaines missions annexes sont réservées à l'un ou l'autre, pouvant d'ailleurs débloquer des flashbacks là encore facultatifs.
Jonathan Dumont nous apprend en outre qu'en début de développement, il ne devait y avoir qu'un seul personnage et vu le cadre, le choix fut naturellement porté vers un shinobi (Naoe donc). Mais au fur et à mesure du développement, et peut-être aussi parce que Ubisoft a considéré qu'un épisode aussi central avec uniquement un personnage féminin, ce serait à risque, « le fantasme du samouraï a commencé à émerger », d'où le rajout de Yasuke, et tant pis si aujourd'hui, beaucoup semblent maintenir leur regard vers Naoe pour son gameplay plus proche des habitudes de la franchise.
Dans ce qui aurait dû être sa dernière ligne droite s'il n'avait pas été une nouvelle fois reporté au 20 mars, Assassin's Creed Shadows refait rapidement l'actualité par quelques propos livrés par son directeur créatif (Jonathan Dumont) expliquant peut-être pour en rassurer certains que contrairement à Syndicate, il sera cette fois possible de faire la quasi-totalité du jeu avec un seul des deux personnages.
Pour comprendre, on nous explique que la structure des missions va « s'adapter » au personnage opté (on rappelle Naoe pour l'infiltration, Yasuke pour le combat), permettant d'évoluer à sa sauce en switchant si on le souhaite ou en restant basé sur un seul des deux. Bien entendu, certaines missions annexes sont réservées à l'un ou l'autre, pouvant d'ailleurs débloquer des flashbacks là encore facultatifs.
Jonathan Dumont nous apprend en outre qu'en début de développement, il ne devait y avoir qu'un seul personnage et vu le cadre, le choix fut naturellement porté vers un shinobi (Naoe donc). Mais au fur et à mesure du développement, et peut-être aussi parce que Ubisoft a considéré qu'un épisode aussi central avec uniquement un personnage féminin, ce serait à risque, « le fantasme du samouraï a commencé à émerger », d'où le rajout de Yasuke, et tant pis si aujourd'hui, beaucoup semblent maintenir leur regard vers Naoe pour son gameplay plus proche des habitudes de la franchise.
- Twinsen Threepwood
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Bon, ben Ubisoft ne va pas tarder à faire ses cartons.
https://www.gamekyo.com/groupnews_article59057.html
https://www.gamekyo.com/groupnews_article59057.html
C'est parmi les critiques les plus sévères, les autres sites sont plus cléments globalement.
Personne ne le dit ouvertement (en tout cas, pas dans les + et -), mais le personnage de la kunoichi aurait très bien pu être le seul du jeu tant le samouraï noir n'apporte pas grand chose.
L'autre problème, c'est que ce volet n'est pas celui du renouveau pour la série, alors qu'il se faisait attendre.
Personne ne le dit ouvertement (en tout cas, pas dans les + et -), mais le personnage de la kunoichi aurait très bien pu être le seul du jeu tant le samouraï noir n'apporte pas grand chose.
L'autre problème, c'est que ce volet n'est pas celui du renouveau pour la série, alors qu'il se faisait attendre.
- Twinsen Threepwood
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C'est clairement pas ce jeu qui va sauver la vertigineuse chute boursière d'Ubisoft. C'était le AAA de la dernière chance. Je pense que les jeux sont faits. Le rachat va arriver.
New Game Network : 74 / 100
Pixel Arts : 9 / 10
Cloud Dosage : 4.5 /5
Entertainment Geekly : 3/5
Fextralife : 8.5 / 10
Dexerto : 4 / 5
TechRaptor : 6.5 / 10
GRYOnline.pl : 6 / 10
Gameliner :4 / 5
Gamer Guides :85 / 100
Console-Tribe :85 / 100
Checkpoint Gaming 90
Areajugones 89
JV.com 17 /20
XGN 88
Jeu actu 85
Game radar 80
IGN France 80
Push Square 80
VGC 80
Press Start 75
82 sur Metacritic (qui est l'indicateur de prime à la sortie pour les développeurs chez Ubi).
Fallait bien que ça arrive.
EDIT : y'a l'avis (en 3 lignes) de Carole Quintaine mais pas le nôtre...La honte
New Game Network : 74 / 100
Pixel Arts : 9 / 10
Cloud Dosage : 4.5 /5
Entertainment Geekly : 3/5
Fextralife : 8.5 / 10
Dexerto : 4 / 5
TechRaptor : 6.5 / 10
GRYOnline.pl : 6 / 10
Gameliner :4 / 5
Gamer Guides :85 / 100
Console-Tribe :85 / 100
Checkpoint Gaming 90
Areajugones 89
JV.com 17 /20
XGN 88
Jeu actu 85
Game radar 80
IGN France 80
Push Square 80
VGC 80
Press Start 75
82 sur Metacritic (qui est l'indicateur de prime à la sortie pour les développeurs chez Ubi).
Fallait bien que ça arrive.
EDIT : y'a l'avis (en 3 lignes) de Carole Quintaine mais pas le nôtre...La honte
- Twinsen Threepwood
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https://www.gamekyo.com/Webmasters/Imag ... _0_big.jpg
Assassin's Creed Shadows aura réussi à attirer 1 million de joueurs en moins de 24h
Pas peu fier vu la phase marketing très compliquée (et ce n'est pas fini), Ubisoft annonce que Assassin's Creed Shadows a rameuté plus d'un million de joueurs en moins de 24h, une donnée qui ne veut pas dire grand-chose, par exemple incomparable à Assassin's Creed Valhalla qui parlait « ventes » (3,5 millions d'unités écoulées en une semaine, aussi grâce au lancement de l'actuelle gen).
Car sur 1 million, il faudrait être dans la BDD de l'éditeur pour savoir à combien d'unités se situent les codes press & influenceurs au niveau mondial, les partages de compte sur n'importe quel supports sans oublier l'offre Ubi+. On notera néanmoins que si les choses se déroulent bien, le titre ferait donc « potentiellement » mieux que Origins et Unity, tous deux ayant obtenu 1,5 million de « joueurs » en une semaine.
Reste que pour l'heure, hors Ubi+, l'essentiel de la communauté doit se trouver sur consoles avec un pic Steam de seulement 45.000 joueurs connectés simultanément, inférieur à celui de Dragon Age : The Veilguard.
Source
Côté finition, malgré l'énorme délai supplémentaire (qui leur a fait loupé Noël pour rappel), ça n'est toujours pas ça.
Un mec a aussi montré sur Twitter, qu'en restant couché, on passait tous les coups de tous les ennemis...
Assassin's Creed Shadows aura réussi à attirer 1 million de joueurs en moins de 24h
Pas peu fier vu la phase marketing très compliquée (et ce n'est pas fini), Ubisoft annonce que Assassin's Creed Shadows a rameuté plus d'un million de joueurs en moins de 24h, une donnée qui ne veut pas dire grand-chose, par exemple incomparable à Assassin's Creed Valhalla qui parlait « ventes » (3,5 millions d'unités écoulées en une semaine, aussi grâce au lancement de l'actuelle gen).
Car sur 1 million, il faudrait être dans la BDD de l'éditeur pour savoir à combien d'unités se situent les codes press & influenceurs au niveau mondial, les partages de compte sur n'importe quel supports sans oublier l'offre Ubi+. On notera néanmoins que si les choses se déroulent bien, le titre ferait donc « potentiellement » mieux que Origins et Unity, tous deux ayant obtenu 1,5 million de « joueurs » en une semaine.
Reste que pour l'heure, hors Ubi+, l'essentiel de la communauté doit se trouver sur consoles avec un pic Steam de seulement 45.000 joueurs connectés simultanément, inférieur à celui de Dragon Age : The Veilguard.
Source
Côté finition, malgré l'énorme délai supplémentaire (qui leur a fait loupé Noël pour rappel), ça n'est toujours pas ça.
Un mec a aussi montré sur Twitter, qu'en restant couché, on passait tous les coups de tous les ennemis...