- Jumpman -

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Twinsen Threepwood

Message par Twinsen Threepwood »

Ben ecoute j'étais petit, et en stress...

Comme le dit Blondex, le dernier donjon, c'est un enfer.

Par contre j'ai réussi à la fin sans soluce, je me rappelle pas de ces passages bloquants avant.

Faudra que je le refasse.
jumpman

Message par jumpman »

Deuxième écran PVM trouvé au boulot ! :sm2:

Image

Image

Image

Image

Celui-ci est donc un PVM 1443-MD. Après un bon décrassage, je l'ai branché et allumé et il semble fonctionner... Il me reste a recevoir un adaptateur BNC Scart pour tester mes machines dessus. :D
jumpman

Message par jumpman »

Enfin !!

J'ai enfin pu terminer Rollergames sur NES... bien aidé, il est vrai, par les savestats que me permet la NES-Mini. :mrgreen:  
Mais même avec ces foutues savestats, j'en ai bavé de fou (le dernier niveau et le boss final sont des calvaires).

Image

Image

Bref, je me suis réconcilié avec ma NES-Mini. :sm7:
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Tu ne l'avais jamais fini avant ?
Ce jeu est super dur, je n'ai jamais trop insisté avec.
jumpman

Message par jumpman »

Blondex a écrit : mer. 19 mars 2025 17:14 Tu ne l'avais jamais fini avant ?
Ce jeu est super dur, je n'ai jamais trop insisté avec.
Non, je perdais toujours sur les derniers niveaux... Cest juste une horreur ces derniers stages et le dernier boss est lui aussi, infernal ! J'vois pas comment un gamin pouvait terminer ce jeu sans savestats (à moins d'y passer 2-3 jours non-stop sans éteindre sa console) ?!
Wizzy

Message par Wizzy »

Félicitations ! !! :sm2:

Des phases de plateformes... en roller, la bonne idée ; ça a l'air "easy" ^^
jumpman

Message par jumpman »

Franchement, ca se maitrise bien. Mais les derniers niveaux sont difficiles avec des pièges vicieux, un timer très courts et des ennemis retords ! Heureusement, l'on pouvait profiter des continus infinis... mais fallait être sacrément patient ! :lol:
jumpman

Message par jumpman »

Gros changement en vue !!  :mrgreen:

Image

Mon Sony LCD Bravia KDL-42EX410 42" (datant de 2012 !) fait place à un nouvel écran Samsung OLED S85D 55" ! 8)

Cela fait quelques jours qu'il est à la maison, le temps de faire des réglages et de comprendre comment il fonctionne... Du coup, j'ai pu tester mes consoles dessus.

Switch : Superbe
SNES-Mini : Superbe
Nt-Mini : Superbe

NES-Mini : Bon
SNES (+ RAD2X) : Pas top
MD (+ RAD2X) : Pas top

NES : lol

Le plus beau dans tout ça, c'est que je peux lire les jeux PAL avec ma Nt-Mini, sans me casser les yeux, comme sur mon autre écran Samsung Odyssey G4 !

Bref, mon nouvel écran OLED pourrait régner en maitre chez moi et évincer mon Odyssey G4, mais aussi mes consoles originales que sont mes MD et SNES. Ainsi, l'idée de laisser brancher ma Switch, ma SNES-Mini et ma Nt-Mini dans le salon commence à germer. Je dirais ainsi adieu à mon coin JV disgracieux et peu commode.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Ça devient difficile d'utiliser les vieilles consoles sur les écrans modernes, même avec des adaptateurs - qui sont d'ailleurs chers.

Du coup, tu as quand même conservé un vieux téléviseur CRT ?
jumpman

Message par jumpman »

Blondex a écrit : sam. 05 avr. 2025 07:48 Ça devient difficile d'utiliser les vieilles consoles sur les écrans modernes, même avec des adaptateurs - qui sont d'ailleurs chers.

Du coup, tu as quand même conservé un vieux téléviseur CRT ?
Non, j'ai vendu mon dernier PVM il y a peu. Je ne crois plus en ces technologies du passé... Il n'y a qu'a voir les comptes FB autour des CRT ; Combien d'écrans tombent en panne et sont irréparables faute de réparateurs pros ?!

Et comme tu le dis, cela devient compliqué de faire tourner nos vieilles consoles originales sur nos écrans modernes (à moins d'avoir un écran dédié spécifiquement pour ça...). Bref, il est loin le temps on je ne jurais que par les CRT et les consoles originales. Aujourd'hui, il faut vivre avec son temps et accepter d'autres façons de jouer -qui sont souvent bien meilleurs en plus- plutôt que de s'entêter à vouloir jouer au puriste qui ne se contente que de matos vieillissant et à bout de souffle...

Le nouveau Jumpman se dévoile enfin ! :mrgreen:
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

L'ancien Jumpman se retourne dans sa tombe ! :lol:

Blague à part, entretenir des technologies anciennes devient une passion onéreuse, ou une activité entre passionnés dans le cadre d'une association. Sans compter les jeux toujours plus chers. A côté de ça, le retrogaming (légal) est répandu sur les supports modernes, avec des options (save states, rewind...) qui rendent même accessibles les jeux les plus frustrants.
jumpman

Message par jumpman »

Amen !

Après, je ne cracherais jamais sur un beau PVM avec une SNES branchée en RGB... c'est beau. Mais comme tu le dis toi même, cela demande des connaissances, quelles soient techniques ou personnelles pour entretenir et maintenir ce beau matos en vie. Et ça, je n'en veux plus.

Je fais table rase du retrogaming !
PXL

Message par PXL »

Un ossc c'est l'idéal et c'est pas cher.
Et le combo LCD+ossc prend 10 fois moins de place qu'un CRT.

Bon après, on est d'accord, un ossc c'est le top. Mais aucune solution ne remplacera jamais un CRT pour nos vieilles machines
Répondre