- Jumpman -
- Twinsen Threepwood
Ben ecoute j'étais petit, et en stress...
Comme le dit Blondex, le dernier donjon, c'est un enfer.
Par contre j'ai réussi à la fin sans soluce, je me rappelle pas de ces passages bloquants avant.
Faudra que je le refasse.
Comme le dit Blondex, le dernier donjon, c'est un enfer.
Par contre j'ai réussi à la fin sans soluce, je me rappelle pas de ces passages bloquants avant.
Faudra que je le refasse.
Non, je perdais toujours sur les derniers niveaux... Cest juste une horreur ces derniers stages et le dernier boss est lui aussi, infernal ! J'vois pas comment un gamin pouvait terminer ce jeu sans savestats (à moins d'y passer 2-3 jours non-stop sans éteindre sa console) ?!
Gros changement en vue !! :mrgreen:

Mon Sony LCD Bravia KDL-42EX410 42" (datant de 2012 !) fait place à un nouvel écran Samsung OLED S85D 55" !
Cela fait quelques jours qu'il est à la maison, le temps de faire des réglages et de comprendre comment il fonctionne... Du coup, j'ai pu tester mes consoles dessus.
Switch : Superbe
SNES-Mini : Superbe
Nt-Mini : Superbe
NES-Mini : Bon
SNES (+ RAD2X) : Pas top
MD (+ RAD2X) : Pas top
NES : lol
Le plus beau dans tout ça, c'est que je peux lire les jeux PAL avec ma Nt-Mini, sans me casser les yeux, comme sur mon autre écran Samsung Odyssey G4 !
Bref, mon nouvel écran OLED pourrait régner en maitre chez moi et évincer mon Odyssey G4, mais aussi mes consoles originales que sont mes MD et SNES. Ainsi, l'idée de laisser brancher ma Switch, ma SNES-Mini et ma Nt-Mini dans le salon commence à germer. Je dirais ainsi adieu à mon coin JV disgracieux et peu commode.

Mon Sony LCD Bravia KDL-42EX410 42" (datant de 2012 !) fait place à un nouvel écran Samsung OLED S85D 55" !

Cela fait quelques jours qu'il est à la maison, le temps de faire des réglages et de comprendre comment il fonctionne... Du coup, j'ai pu tester mes consoles dessus.
Switch : Superbe
SNES-Mini : Superbe
Nt-Mini : Superbe
NES-Mini : Bon
SNES (+ RAD2X) : Pas top
MD (+ RAD2X) : Pas top
NES : lol
Le plus beau dans tout ça, c'est que je peux lire les jeux PAL avec ma Nt-Mini, sans me casser les yeux, comme sur mon autre écran Samsung Odyssey G4 !
Bref, mon nouvel écran OLED pourrait régner en maitre chez moi et évincer mon Odyssey G4, mais aussi mes consoles originales que sont mes MD et SNES. Ainsi, l'idée de laisser brancher ma Switch, ma SNES-Mini et ma Nt-Mini dans le salon commence à germer. Je dirais ainsi adieu à mon coin JV disgracieux et peu commode.
Non, j'ai vendu mon dernier PVM il y a peu. Je ne crois plus en ces technologies du passé... Il n'y a qu'a voir les comptes FB autour des CRT ; Combien d'écrans tombent en panne et sont irréparables faute de réparateurs pros ?!
Et comme tu le dis, cela devient compliqué de faire tourner nos vieilles consoles originales sur nos écrans modernes (à moins d'avoir un écran dédié spécifiquement pour ça...). Bref, il est loin le temps on je ne jurais que par les CRT et les consoles originales. Aujourd'hui, il faut vivre avec son temps et accepter d'autres façons de jouer -qui sont souvent bien meilleurs en plus- plutôt que de s'entêter à vouloir jouer au puriste qui ne se contente que de matos vieillissant et à bout de souffle...
Le nouveau Jumpman se dévoile enfin !

L'ancien Jumpman se retourne dans sa tombe !
Blague à part, entretenir des technologies anciennes devient une passion onéreuse, ou une activité entre passionnés dans le cadre d'une association. Sans compter les jeux toujours plus chers. A côté de ça, le retrogaming (légal) est répandu sur les supports modernes, avec des options (save states, rewind...) qui rendent même accessibles les jeux les plus frustrants.

Blague à part, entretenir des technologies anciennes devient une passion onéreuse, ou une activité entre passionnés dans le cadre d'une association. Sans compter les jeux toujours plus chers. A côté de ça, le retrogaming (légal) est répandu sur les supports modernes, avec des options (save states, rewind...) qui rendent même accessibles les jeux les plus frustrants.
Amen !
Après, je ne cracherais jamais sur un beau PVM avec une SNES branchée en RGB... c'est beau. Mais comme tu le dis toi même, cela demande des connaissances, quelles soient techniques ou personnelles pour entretenir et maintenir ce beau matos en vie. Et ça, je n'en veux plus.
Je fais table rase du retrogaming !
Après, je ne cracherais jamais sur un beau PVM avec une SNES branchée en RGB... c'est beau. Mais comme tu le dis toi même, cela demande des connaissances, quelles soient techniques ou personnelles pour entretenir et maintenir ce beau matos en vie. Et ça, je n'en veux plus.
Je fais table rase du retrogaming !