Après midi "j'ai 12 ans", j'ai soutenu mon pote d'enfance a finir Super Ghouls'n Ghost sur Super Nintendo en mode professionnal à 2 reprises pour vaincre Sardius et avoir la vraie fin. Je suis vraiment admiratif de ceux qui termine ce jeu, même une seule fois. La part d'aléatoire entre les items et les ennemis (les fantômes !) m'a fait suer à grosses gouttes, sans même rien faire ^^. Pour ma part, je n'ai jamais dépassé le premier niveau.
Je ne suis jamais allé jusqu'au boss final à la régulière - je sais, j'ai triché. Par contre, pour jouer aux 4 niveaux cachés de la version GBA, j'ai déjà dû surmonter bien des difficultés !
J'ai regardé un let's play (entier) de la version GBA, elle est vraiment superbe. Obsédé par le jeu, je suis désormais. J'ai la mini-snes, je ferai une tentative prochainement, juste pour ressentir la douleur.
Conseil d'ami : joue à la difficulté la plus facile - ce sera déjà bien assez dur - et n'hésite pas à tricher pour découvrir tous les niveaux du jeu. Tous ceux qui ont eu ce jeu l'ont fait.