Le club des contributeurs
- Twinsen Threepwood
Après avoir refait les Tortues Ninja 1er du nom, je me suis ravisé et ai modifié mon avis : c'est désormais un "Oui mais" et non un "Oui".
- Destructor
Salut à tous, j'ai laissé mon avis (mitigé) sur Tales of Arise, j'ai trouvé Twinsen très tolérant et bon publique dans sa critique, je ne trouve pas que le duo Shionne/Alphen soit un des meilleurs de ces dernières années, les défauts de l'histoire, de la narration, du manque de charisme des persos ne m'a pas permis de faire une telle éloge 
Quant à Kirstendall qui déclare que les musiques (certes de bonne facture niveau orchestration) de Tales of Arise n'ont rien à envier à celles des Final Fantasy (FF VII Remake a eu le Game Award des meilleures musiques en 2020 pour ne citer qu'un des dernier FF sortis) je ne suis pas du tout de cet avis et donc d'accord avec ça, les musiques des FF sont marquantes contrairement à celles de ce Tales of que j'ai déjà oubliées
Voilà c'était pour lancer un petit débat car ça m'a fait réagir en lisant les 3 critiques laissées sur ce jeu avant que je laisse le mien (parfaitement en accord avec l'avis d'Iglou par contre)
Quant à Kirstendall qui déclare que les musiques (certes de bonne facture niveau orchestration) de Tales of Arise n'ont rien à envier à celles des Final Fantasy (FF VII Remake a eu le Game Award des meilleures musiques en 2020 pour ne citer qu'un des dernier FF sortis) je ne suis pas du tout de cet avis et donc d'accord avec ça, les musiques des FF sont marquantes contrairement à celles de ce Tales of que j'ai déjà oubliées
Voilà c'était pour lancer un petit débat car ça m'a fait réagir en lisant les 3 critiques laissées sur ce jeu avant que je laisse le mien (parfaitement en accord avec l'avis d'Iglou par contre)
- Destructor
Je suis surpris, j'ai trouvé la narration maladroite et peu immersive, on a du mal à entrer dans les personnages, Alphen assez réservé et peu profond finalement, Shionne très fermée et peu charismatique à part sa beauté.Twinsen Threepwood a écrit : ↑mar. 10 juin 2025 16:23 Ben je sais pas quoi dire : j'ai beaucoup aimé moi![]()
Je trouve les dialogues dans la majorité des cas creux également, je dois être incompatible avec les Tales of si celui si est le ou un des meilleurs de la série (c'est mon premier Tales of),
Je trouve qu'il fait pâle figure face à FFVII Remake/Rebirth par exemple niveau persos, narration, scénario.
Même sur son point fort, les combats, je l'ai trouvé répétitif et lassant à la longue et le full temps réel ne permet pas de mettre en place/réfléchir à une stratégie, bourriner avec les 4 persos suffit à tuer n'importe qui (du moment que son Lv ne soit pas trop supérieur aux siens)
- Twinsen Threepwood
Je t'avoue que j'ai trouvé le scenario très intéressant, plus sombre qu'à l'accoutume et le système de combat varié et excellent.
Ce qui m'étonne, c'est que tu aies mis 100 h pour en voir le bout, même avec les quêtes annexes, normalement c'est moitié moins, grand max.
Également, pourquoi avoir prolongé si longtemps si le jeu t'ennuyer? A ta place, je t'avoue que j'aurais lâché l'affaire bien avant.
Après, les rpgs peuvent parfois être clivants.
Ce qui m'étonne, c'est que tu aies mis 100 h pour en voir le bout, même avec les quêtes annexes, normalement c'est moitié moins, grand max.
Également, pourquoi avoir prolongé si longtemps si le jeu t'ennuyer? A ta place, je t'avoue que j'aurais lâché l'affaire bien avant.
Après, les rpgs peuvent parfois être clivants.
- Destructor
Il est sympa mais ca manque de rythme, y a trop de longueur dans le déroulement de l’histoireTwinsen Threepwood a écrit : ↑mar. 10 juin 2025 18:36 Je t'avoue que j'ai trouvé le scenario très intéressant, plus sombre qu'à l'accoutume et le système de combat varié et excellent.
Je suis réputé pour être très lent dans mes temps de jeuCe qui m'étonne, c'est que tu aies mis 100 h pour en voir le bout, même avec les quêtes annexes, normalement c'est moitié moins, grand max.
Parce que je voulais en voir le bout et je suis tendance completiste tout simplementÉgalement, pourquoi avoir prolongé si longtemps si le jeu t'ennuyer? A ta place, je t'avoue que j'aurais lâché l'affaire bien avant.