Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Twinsen Threepwood

Message par Twinsen Threepwood »

J'ai rien dit je me fais engueuler :lol:
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

C'est de ta faute ! :twisted:
jumpman

Message par jumpman »

Blondex a écrit : mer. 19 févr. 2025 00:14 Très bien. Tout le monde a pu exposer ses points de vue, et détailler ses arguments. Il n'y a plus lieu de poursuivre.
Attendez, je n'ai pas encore donné mes argurments moi !! :lol: :lol:
Twinsen Threepwood

Après avoir refait les Tortues Ninja 1er du nom, je me suis ravisé et ai modifié mon avis : c'est désormais un "Oui mais" et non un "Oui".
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Moi, je ne change pas une ligne de mon avis : ce jeu reste une horreur de difficulté ! Le curseur de TMHT revient maintenant sur le "oui mais", ça me paraît plus juste.
Wizzy

Message par Wizzy »

J'ai rédigé un nouvel avis pour Sludge Life, je ne pouvais plus assumer le précédent, écrit façon pseudo rap, illisible ^^
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Pour ton plus grand désespoir, l'avis original a été flashé par la Wayback Machine. Internet n'oublie jamais ! :twisted:

NB : pas mal de nos avis sont sauvegardés automatiquement dans la Wayback Machine, avec un rythme qui s'est même grandement accéléré en 2024.
Wizzy

Message par Wizzy »

Je ne l'ai pas retrouvé, tant mieux, mais voir les anciennes versions du site et les anciens avatars des membres (Alf) me mettent en joie.
Destructor

Message par Destructor »

Salut à tous, j'ai laissé mon avis (mitigé) sur Tales of Arise, j'ai trouvé Twinsen très tolérant et bon publique dans sa critique, je ne trouve pas que le duo Shionne/Alphen soit un des meilleurs de ces dernières années, les défauts de l'histoire, de la narration, du manque de charisme des persos ne m'a pas permis de faire une telle éloge :)

Quant à Kirstendall qui déclare que les musiques (certes de bonne facture niveau orchestration) de Tales of Arise n'ont rien à envier à celles des Final Fantasy (FF VII Remake a eu le Game Award des meilleures musiques en 2020 pour ne citer qu'un des dernier FF sortis) je ne suis pas du tout de cet avis et donc d'accord avec ça, les musiques des FF sont marquantes contrairement à celles de ce Tales of que j'ai déjà oubliées :)

Voilà c'était pour lancer un petit débat car ça m'a fait réagir en lisant les 3 critiques laissées sur ce jeu avant que je laisse le mien (parfaitement en accord avec l'avis d'Iglou par contre)
PXL

Message par PXL »

Tales Of, en général, ça laisse pas un souvenir impérissable, ce sont généralement des RPG aasez fades je trouve.

Surtout le Vesperia, qui m'a laissé des souvenirs, certes, mais des mauvais :lol: :sm10:
Twinsen Threepwood

Ben je sais pas quoi dire : j'ai beaucoup aimé moi :D
Destructor

Message par Destructor »

Twinsen Threepwood a écrit : mar. 10 juin 2025 16:23 Ben je sais pas quoi dire : j'ai beaucoup aimé moi :D
Je suis surpris, j'ai trouvé la narration maladroite et peu immersive, on a du mal à entrer dans les personnages, Alphen assez réservé et peu profond finalement, Shionne très fermée et peu charismatique à part sa beauté.
Je trouve les dialogues dans la majorité des cas creux également, je dois être incompatible avec les Tales of si celui si est le ou un des meilleurs de la série (c'est mon premier Tales of),

Je trouve qu'il fait pâle figure face à FFVII Remake/Rebirth par exemple niveau persos, narration, scénario.

Même sur son point fort, les combats, je l'ai trouvé répétitif et lassant à la longue et le full temps réel ne permet pas de mettre en place/réfléchir à une stratégie, bourriner avec les 4 persos suffit à tuer n'importe qui (du moment que son Lv ne soit pas trop supérieur aux siens)
Twinsen Threepwood

Je t'avoue que j'ai trouvé le scenario très intéressant, plus sombre qu'à l'accoutume et le système de combat varié et excellent.

Ce qui m'étonne, c'est que tu aies mis 100 h pour en voir le bout, même avec les quêtes annexes, normalement c'est moitié moins, grand max.

Également, pourquoi avoir prolongé si longtemps si le jeu t'ennuyer? A ta place, je t'avoue que j'aurais lâché l'affaire bien avant.

Après, les rpgs peuvent parfois être clivants.
Destructor

Message par Destructor »

Twinsen Threepwood a écrit : mar. 10 juin 2025 18:36 Je t'avoue que j'ai trouvé le scenario très intéressant, plus sombre qu'à l'accoutume et le système de combat varié et excellent.
Il est sympa mais ca manque de rythme, y a trop de longueur dans le déroulement de l’histoire
Ce qui m'étonne, c'est que tu aies mis 100 h pour en voir le bout, même avec les quêtes annexes, normalement c'est moitié moins, grand max.
Je suis réputé pour être très lent dans mes temps de jeu :)
Également, pourquoi avoir prolongé si longtemps si le jeu t'ennuyer? A ta place, je t'avoue que j'aurais lâché l'affaire bien avant.
Parce que je voulais en voir le bout et je suis tendance completiste tout simplement ;)
Twinsen Threepwood

Bah du coup, j'espère qu'un autre épisode te plaira plus !
Répondre