J'ai édité mon message en rajoutant un point sur les options pour la GB.
Oui carrément. Et bientôt les Metroid !
C'est là où je me demande : comment s'affichait les jeux 3DS sur WiiU?
La Game Boy et ses petites soeurs (Pocket, Color, Advance)

Pokémon Or / Argent
=> Avis pour le jeu du moment : https://www.gameforever.fr/pokemon-vers ... t-3409.php
Afin de laisser plus de visibilité aux jeux à mettre en vedette en page d'accueil, je consacre un billet du blog pour leur offrir davantage de temps d'exposition. Cette mise en avant se fait en fonction de l'actualité, des tendances (y compris rétro) ou d'un événement particulier.
Et cet événement, c'est le 25e anniversaire des versions Or et Argent de Pokémon !
Retrouvez également tous les jeux de la série : https://www.gameforever.fr/index.php?pa ... Requete=79
Une saga sur laquelle je suis passé complètement à côté.
Il paraît qu'il y a tout un lore assez incroyable avec les pokemons et leurs dieux tout ça, mais à chaque fois que j'ai voulu me lancer dans un pokemon, j'ai laché le jeu moins d'une heure plus tard.
Félicitations à celles et ceux qui ont le courage de se lancer 25 fois dans le même jeu quelque soit son épisode.
Il paraît qu'il y a tout un lore assez incroyable avec les pokemons et leurs dieux tout ça, mais à chaque fois que j'ai voulu me lancer dans un pokemon, j'ai laché le jeu moins d'une heure plus tard.
Félicitations à celles et ceux qui ont le courage de se lancer 25 fois dans le même jeu quelque soit son épisode.

Ca reste sans doute mon Pokémon préféré. Un système jour/nuit, la chasse aux pokémons légendaires, le retour dans la région de Kanto (celle de Bleu/Rouge) après la fin... Le seul Pokémon qui le surpasse à mes yeux, c'est son remake sur DS (Soulsilver/Heartgold).
Malgré ses épineux soucis d'écran, enfin estompés avec la GBA SP, la Game Boy est plus qu'une simple portable. C'est pour moi le système ayant engendré la plus grande proportion de titres fantastiques. Sur une période d'un peu plus de 15 ans, entre le premier modèle (que j'ai eu en 93, ma première console d'ailleurs, avant ça j'étais sur Amstrad) et le dernier, nous avons eu droit à une quantité franchement impressionnante de jeux incroyablement bons, souvent meilleurs que sur machine de salon même. Gloire à la GB !