Switch 2

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 11681

Message par Twinsen Threepwood »

Peut être après une future Maj?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11673

Message par Blondex »

Je viens de faire la comparaison avec le jeu sur Switch 1, les temps de chargement y sont moins longs que sur Switch 2 (c'est sensé être l'inverse !). Ce qui explique donc pourquoi le jeu est listé comme ayant des problèmes de compatibilité.
Bref, la liste des jeux Switch 1 totalement incompatibles Switch 2 est donc plus courte que celle affichée sur le site de Nintendo.

Ça devrait se corriger dans une màj, tout ça.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 11681

Message par Twinsen Threepwood »

Quelques vidéos comparatives d'upgrade sur Switch 2 :



Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11673

Message par Blondex »

Les différences ne sautent pas toujours aux yeux, j'avoue ne pas percevoir une énorme différence entre la HD et le 2K. Par contre, le framerate constant en 60 fps sur les deux Zelda, là ça se voit. Ca me donne même envie de ressortir Link's Awakening, qui souffrait un peu sur Switch 1.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2753

Message par Wizzy »

Je vais attendre patiemment peut-être une bonne année voire deux. Au départ, c'était surtout à cause des finances mais maintenant, je ne suis pas très emballé en voyant les jeux du line-up, les "remasters" (notez les guillemets) ou les jeux qui vont sortir dans les mois à venir.

Très mitigé même si les premiers chiffres de vente donnent tort aux rageux comme moi.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11673

Message par Blondex »

Le line up se résume pour le moment à Mario Kart World et Cyberpunk version Switch 2 ; les autres peuvent aussi compter, mais c'est de la démat. Quand on y réfléchit, on a vu bien pire en line up (mieux aussi du côté de la Switch 1 qui avait Zelda BOTW et Mario Kart 8 deluxe un mois après). En juillet sort également le nouveau Donkey Kong sur Switch 2.
Le seul jeu dont je ne lis et vois vraiment que du mal est le Welcome Tour. 10€ pour ça, c'est hors de question (et le trophée père fouettard n'existe plus).

Cela dit, le gain de puissance de la Switch 2 bénéficie vraiment aux jeux Switch 1. Puisque tu joues en ce moment à Echoes of Wisdom, tu aurais droit à un 60 fps constant, sans chute de framerate.

Vu le contexte économique international, il faudra faire une croix sur une baisse (extrêmement) hypothétique des prix. On va plutôt vers une hausse... :?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7981

Message par jumpman »

Moi c'est pareil, j'hésite grandement. J'ai les sous pour l'achat, mais j'attends encore un peu... Si Mario Kart World et Street Fighter 6 me tentent bien, d'autres trucs me freinent pour le moment. J'attends aussi que HORI puisse proposer des Split Pad Pro pour remplacer les ignobles joycons et j'attends un peu pour voir d'éventuels problèmes de fiabilité dans les mois a suivre.

Mais l'envie est là malgré tout. Et ma Switch 1 commence a datée maintenant...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11673

Message par Blondex »

Je vais défendre les "horribles" joycons 2, ils sont vraiment pas mal, mieux que les joycons 1 en tout cas. Et puis le pad pro Switch 1 fonctionne très bien aussi sur Switch 2.
En fait, pour le moment je n'ai pas eu besoin d'acheter du matos supplémentaire pour la Switch 2. Même les joycons 1 fonctionnent - ça peut servir pour Mario Kart World justement.

Reste la carte SD express, ça ajoute tout de même une bonne douille pour doubler la mémoire.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7981

Message par jumpman »

Ha oui, j'avais oublié la carte SD spécifique... :roll:

Le problème des joycons, c'est l'absence d'une vraie croix. Et perso, moi qui joue beaucoup a des compil' et autres adaptations rétro, l'absence de croix est juste pas possible me concernant. Du coup, c'est pourquoi j'attends les nouveau joycons by Hori ! Après, comme tu le dis, je peux très bien y jouer avec un pad pro.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11673

Message par Blondex »

Un truc que j'ai remarqué, c'est qu'on ne peut pas allumer la console à distance avec le pad pro Switch 1, quand bien même il est parfaitement synchronisé. :? Obligé de se déplacer pour allumer la console quand elle est dockée, me revoilà 20 ans en arrière ! :lol:

Faut se rendre compte de ce que vaut le Welcome Tour. Sur Metacritic, le jeu a une moyenne de 53, c'est vraiment pas bon.

Benzaie propose du gameplay. Bon, y'a aussi sa copine relou, mais au moins la vidéo semble retranscrire ce qu'est le jeu... et ça peut faire économiser 10 précieux euros !
Dire que la Wii avait Wii Sports, et la Wii U avait Nintendo Land... Même 1-2 Switch avait une proposition cohérente avec l'esprit de la console.

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 11681

Message par Twinsen Threepwood »

20250717_113713.jpg
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11673

Message par Blondex »

Merci l'UE, qui dispose de règlements protégeant le consommateur de ce genre de pratiques.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7981

Message par jumpman »

Un Nintendo Direct Partner Showcase aura lieu aujourd'hui à 15:00 !

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11673

Message par Blondex »

Le festival de la Game Key Card !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 11681

Message par Twinsen Threepwood »

Voici un tweet interessant sur sur ce fléau :
Screenshot_20250806-124428_X.jpg
20250806_124434.jpg
Répondre