Votre jeu du moment !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Wizzy a écrit : dim. 15 févr. 2026 10:55 Reanimal est une intense déception, encore une, que je ne m'explique pas car j'adore la série des Little Nightmares et il y a des passages remarquables en termes de mise en scène (le phare -mais c'est très court-, ou l'acte final dans sa globalité). Mais pour moi, les trailers nous avaient vendu un tout autre jeu ou du moins me laissait espérer un jeu innovant sur la base de ce qu'ils avaient déjà fait.

Je trouve que le jeu retombe comme un soufflet malgré ses magnifiques effets de manche. Ce que je n'ai pas dit dans mon avis, car la nuit m'a porté conseil : en brassant toute l'horreur du monde, sans message particulier (en dehors d'enfiler des perles pour choquer), il ne raconte pas grand chose de pertinent. Coquille vide ?
Ce sera pas le jeu de l'année, donc. Dommage de refaire la même chose sous un autre nom, en parallèle de Little Nightmares III qui n'était déjà pas des plus innovants.
Wizzy

Message par Wizzy »

Pas trop le temps de jouer ces derniers jours, une première depuis 2 ans au moins, ça fait bizarre ^^.

En ce moment, c'est Atlas fallen d'abord (mais y a de l'inertie de fou de ma part), puis bientôt Cronos... Comme Village précédemment, Re requiem ne me dit rien du tout. Resident Evil, c'est un peu entre amour/jmef pour moi.

En revanche, Crimson Desert, je n'arrive pas à me décider. Je ne vois pas ce qu'est le jeu. Un fourre tout qui part dans tous les sens, une bombe vidéoludique qui va tout révolutionner... Je patiente et je vais voir les premiers retours, curieux mais méfiant aussi.
Wizzy

Message par Wizzy »

Total Chaos m'aura pris 25 heures de ma vie, impossible de me résoudre à l'abandonner malgré deux désinstatllations.

Une surtension nerveuse permanente, lié à un aspect survie intense (les piqures d'antalgiques vous font saigner !! !) et à l'imprévisibilité du jeu. Oui, le côté FPS prend le pas sur l'angoisse silencieuse à la fin, mais vu qu'on n'a pas de munition, on va dire que c'est très compliqué et tout aussi angoissant.

J'ai lu partout qu'il n'y avait que 9 chapitres, mais non, l'épilogue m'a cueilli à froid, comme un 10ème chapitre. Pour moi, même avec tout ça, je considère le 3ème chapitre comme le plus dur du jeu, il m'a fait péter une durite. Et à comparer avec la mauvaise fin que j'ai obtenu, la meilleure fin est bien celle du début où l'on quitte l'île sans s'y risquer ^^

J'ai Cronos qui m'attend désormais. J'hésite. :sm1:
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Je ne comprendrai décidément pas cet acharnement à persister sur un jeu médiocre, ou qui ne te plait pas.

Perso, je te conseillerais de changer complètement de style dans l'immédiat, parce que Cronos ne s'annonce pas des plus plaisant niveau difficulté.
Wizzy

Message par Wizzy »

Je vais peut être retourner sur Switch, j'ai Sea of Stars en boîte.

Pour l'acharnement, il y a toujours un je-ne-sais-quoi qui me retient sur ces jeux. Pour Agony ou Sinner, j'ai du mal à m'expliquer. La D.A peut-être, certains designs, la proposition radicale aussi.

Je me souviens d'un Bloodforge que j'avais détesté au départ, ludiquement parlant mais qui m'a retenu par sa D.A, son scénario direct, allant droit au but et son côté "arcade" avec du scoring et des notes attribuées durant les finish him, ultra gores (à la MadWorld). J'ai fini par maîtriser mon barbare et je l'ai adoré en le finissant dans tous les sens, au point de me retrouver dans le top 5 des classements en ligne.

Pour Total Chaos, et même sur la fin, il y a des séquences de pure terreur, des images qui me resteront en mémoire, positivement. Et d'autres passages aussi, pour de mauvaises raisons.
PXL

Message par PXL »

Sea of stars a tout du bon rpg. Graphismes, da, bande son, combats tactiques. Il lui manque juste une histoire moins décousue
Wizzy

Message par Wizzy »

J'arrive pas à le lancer, je l'ai depuis Noël, je procrastine mais son univers à l'air tout joli. J'ai peur de trouver ça long et ton avis ne m'avait pas non plus encouragé à le lancer.

Il y a aussi 1348 Ex Voto, plus court, un jeu médiéval à la Plague Tale mais les retours sont catastrophiques (9/20 sur JV.com, 3/10 sur GK), je me laisserai bien tenté :mrgreen:

Image
jumpman

Message par jumpman »

Une bonne p'tite partie du sympathique Super Mario Advance via ma Switch ce soir...

Image
PXL

Message par PXL »

Wizzy a écrit : ven. 27 mars 2026 21:26 J'arrive pas à le lancer, je l'ai depuis Noël, je procrastine mais son univers à l'air tout joli. J'ai peur de trouver ça long et ton avis ne m'avait pas non plus encouragé à le lancer.
Mon avis est assez cool pour le jeu. C'est juste que j'ai toujours détesté les cliffhangers et les dev qui n'offrent pas de vraies conclusions à un jeu. Il peut y avoir une suite c'est pas un soucis, mais ça laisse un goût amer ces cliffhangers à chaque fois, c'est ultra frustrant.
Wizzy

Message par Wizzy »

Vu la qualité nullissime de 1348 Ex Voto, je n'aurai aucun mal à le lancer prochainement. J'arrive à m'accommoder des fausses fins si le jeu est cool.
Répondre