Série Bioshock
- Twinsen Threepwood
- Messages : 11738
Quelques indices sur le prochain Bioshock
En fin d'année dernière, 2K Games a enfin confirmé officiellement qu'un nouveau Bioshock était en préparation, cette fois signé par le tout nouveau studio « Cloud Chamber » créé pour l'occasion, avec justement en son coeur quelques anciens d'Irrational Games.
Point de nouvelles depuis mais une vague d'offre d'emploi commence à dresser les indices et on sent que ça veut rester dans les fondamentaux de la licence avec toujours du FPS, toujours de la narration directement in-game et un système de jeu qui poussera le joueur à prendre des initiatives (comme les précédents avec les compétences et l'exploitation du décors).
On apprendra également que ça tournera sous Unreal Engine 4 et que ça sortira sur la prochaine génération de consoles (et PC assurément), ce qui n'a rien d'étonnant puisqu'il reste encore plusieurs années de taf.
Enfin, la mention « nouveau monde » laisse entendre qu'on ne devrait retrouver ni Rapture, ni Columbia, ce qui n'est pas plus mal, et nous laisse désormais spéculer sur le cadre choisi.
Source
En fin d'année dernière, 2K Games a enfin confirmé officiellement qu'un nouveau Bioshock était en préparation, cette fois signé par le tout nouveau studio « Cloud Chamber » créé pour l'occasion, avec justement en son coeur quelques anciens d'Irrational Games.
Point de nouvelles depuis mais une vague d'offre d'emploi commence à dresser les indices et on sent que ça veut rester dans les fondamentaux de la licence avec toujours du FPS, toujours de la narration directement in-game et un système de jeu qui poussera le joueur à prendre des initiatives (comme les précédents avec les compétences et l'exploitation du décors).
On apprendra également que ça tournera sous Unreal Engine 4 et que ça sortira sur la prochaine génération de consoles (et PC assurément), ce qui n'a rien d'étonnant puisqu'il reste encore plusieurs années de taf.
Enfin, la mention « nouveau monde » laisse entendre qu'on ne devrait retrouver ni Rapture, ni Columbia, ce qui n'est pas plus mal, et nous laisse désormais spéculer sur le cadre choisi.
Source
- Kirstendall
- Messages : 130
Jamais kiffé la série, honte à moi ! mais j'en connais qui doivent être content...
- Twinsen Threepwood
- Messages : 11738
Oui et non parce Bioshock 2 était une commande d'appoint pour être un jeu intermédiaire : il fallait pas qu'il déborde pour laisser toute latitude à Infinite.
Mais désormais, l'histoire est finie, donc ils peuvent vraiment se lâcher sur une suite. Il n'y a pas d'autre épisode développé en parallèle.
Mais désormais, l'histoire est finie, donc ils peuvent vraiment se lâcher sur une suite. Il n'y a pas d'autre épisode développé en parallèle.
- Twinsen Threepwood
- Messages : 11738
Va t on enfin avoir des nouvelles de ce projet à l'E3? Ca serait cool.
- Twinsen Threepwood
- Messages : 11738
- Twinsen Threepwood
- Messages : 11738
Bioshock 4 : Rod Fergusson débarque pour sauver les fesses de la franchise une seconde fois
"Bientôt 6 ans que celui que l'on nommera pour l'heure Bioshock 4 a été annoncé, sans jamais donner la moindre de nouvelles mais le potentiel messie est arrivé. Car alors que Jason Schreier venait de faire part hier d'une vague de licenciements chez le studio attitré (Cloud Chamber), voilà que Rod Fergusson vient d'annoncer reprendre les choses en main suite à son départ de chez Blizzard pour :
- Diriger la licence Bioshock
- Mener à terme le nouveau projet
- Superviser l'adaptation cinématographique sur Netflix
Une excellente nouvelle pour les fans de la franchise quand on se souvient que Rod était déjà venu sauver le chantier Bioshock Infinite en 2012, et un rapport de Polygon avait fait état du retour de plusieurs développeurs, citant que sans lui, le jeu ne serait peut-être jamais sorti (Ken Levine a toujours assumé ne plus être en état de gérer de très grosses équipes)".
Source
"Bientôt 6 ans que celui que l'on nommera pour l'heure Bioshock 4 a été annoncé, sans jamais donner la moindre de nouvelles mais le potentiel messie est arrivé. Car alors que Jason Schreier venait de faire part hier d'une vague de licenciements chez le studio attitré (Cloud Chamber), voilà que Rod Fergusson vient d'annoncer reprendre les choses en main suite à son départ de chez Blizzard pour :
- Diriger la licence Bioshock
- Mener à terme le nouveau projet
- Superviser l'adaptation cinématographique sur Netflix
Une excellente nouvelle pour les fans de la franchise quand on se souvient que Rod était déjà venu sauver le chantier Bioshock Infinite en 2012, et un rapport de Polygon avait fait état du retour de plusieurs développeurs, citant que sans lui, le jeu ne serait peut-être jamais sorti (Ken Levine a toujours assumé ne plus être en état de gérer de très grosses équipes)".
Source
- Twinsen Threepwood
- Messages : 11738
Le patron de Take Two revient pour donner des nouvelles du projet et son amertume sur ce délai de 7 ans depuis l'annonce du projet.
https://www.gamekyo.com/newsfr97024_str ... 3-ans.html
Pour rappel, l'immense Bioshock Infinite est sorti il y a 13 ans maintenant
https://www.gamekyo.com/newsfr97024_str ... 3-ans.html
Pour rappel, l'immense Bioshock Infinite est sorti il y a 13 ans maintenant
