Switch 2

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
PXL
Messages : 1345

Message par PXL »

Twinsen Threepwood a écrit : ven. 27 mars 2026 18:23 Aucun banger pour le moment.

Je vais sagement attendre la V2 avec une meilleure batterie.
La V2 avec une meilleure batterie mais toujours pas de jeu System seller :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 11738

Message par Twinsen Threepwood »

Si le remake d'OOT se confirme ou si le nouveau Xeno arrive, c'est mort pour mon portefeuille.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11708

Message par Blondex »

Ceux qui hésitent à prendre la Switch 2 devraient y réfléchir dès maintenant, car les prix vont augmenter. La hausse n'est pas aussi spectaculaire que pour la PS5, mais elle est quand même sensible.
L'information nous pendait au nez, encore plus avec la pression des actionnaires rapportée par Bloomberg, et c'est désormais officiel : à compter du 1er septembre 2026, la Nintendo Switch 2 va augmenter de prix à travers le monde comme l'indique la liste suivante.
Europe : de 469,99 à 499,99€
(Gamekyo)

Une hausse de l'abonnement Switch Online serait également dans les tuyaux.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7994

Message par jumpman »

Une raison de plus de ne pas prendre la Switch-2 me concernant...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 11738

Message par Twinsen Threepwood »

Super...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 11738

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Un PILIER de Nintendo s'en va à son tour : Tezuka prend sa retraite !

https://www.gamekyo.com/blog_article485524.html
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11708

Message par Blondex »

L'heure de la retraite a sonné pour le compère de Miyamoto, qui aura mis le temps à sortir de son ombre alors que la liste de ses contributions majeures (Mario World, Zelda 3... en tant que directeur) donne le vertige.
Il se retire sur un dernier succès avec SMB Wonder, donc chapeau bas, et bonne retraite ! :sm6:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7994

Message par jumpman »

Hier, je me suis surpris à imaginer l'achat d'une Switch-2 ! :lol:

Non pas pour son catalogue, mais plutôt pour remplacer ma "vieille" Switch qui a fêté ses 8 ans il y a quelques mois. Seul problème ; Hori n'a toujours pas sorti de "Split Pad Pro" pour la Switch-2... et les joycons originaux sont vraiment pourris je trouve (pas de vrai D-Pad une fois de plus...).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11708

Message par Blondex »

Attendre, mais risquer la hausse de prix ? Mais attendre, et peut-être avoir le modèle avec batterie amovible, et des joycons mieux adaptés...
Pour jouer en nomade, les joycons 2 sont de meilleure qualité tout de même que les joycons 1, mais la méfiance est de mise, et pour jouer aux jeux rétro, sans un pad correct, c'est franchement pas l'idéal. Même pour les jeux N64 et GC, le stick n'est pas top - si je ne peux pas jouer convenablement à F-Zero GX, c'est de la merde.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7994

Message par jumpman »

Et sans oublier la micro-carte SD Express a acheter et qui coute une burne...

Là, si je fais les comptes ;

Console Switch-2 + Mario Kart World + Micro-SD Express 512GB : 610 euros !! :shock:

Bon, bah c'est pas pour tout de suite... :roll:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7994

Message par jumpman »

RDV demain 16H pour un Nintendo-Direct d'environ 50 minutes sur ls jeux à venir sur Switch-2 et Switch !

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11708

Message par Blondex »

Les rumeurs étaient donc vraies. On devrait avoir quelques nouvelles de jeux comme le prochain Fire Emblem, voir si la rumeur d'un remake d'Ocarina of Time se confirme, espérez quelques annonces marquantes... la routine, quoi !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7994

Message par jumpman »

Là, faut envoyer la sauce ! Beaucoup sont dans l'attente du jeu 'ultime'. LE jeu qui pourrait faire s'écouler la machine comme des petits pains et faire se décider les indécis. J'ai hâte de voir ça et peut-être même que cela me décidera... ou non. :mrgreen:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7994

Message par jumpman »

Bon ben, j'ai vu le Nintendo-Direct...



Je pense que je ne suis pas (ou plus) le public visé par Nintendo aujourd'hui. Même le remake de Zelda me laisse de marbre. Il n'y a rien qui me tente dans ce que j'ai vu et même ma fille s'est ennuyée... On attendaient une grosse surprise, une grosse annonce. Mais rien.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11708

Message par Blondex »

Sans déconner ? :lol:

Tout dépend de ce que tu attendais, mais si c'était un nouveau Mario, c'est mort, pour le moment en tout cas.

Si on parle des exclusivités pures côté Nintendo, c'est très léger. Démarrer sur un nouveau Rhythm Paradise comme annonce majeure n'augurait pas d'un gros direct de toute façon. Switch Sports Resort et son duel de pouces, c'était la séquence malaise. Et pas de Switch Music, scandale !

La grosse annonce, c'est le remake attendu d'Ocarina of Time, qui sort pour la fin de l'année, mais très peu de détails à ce stade pour un jeu qui arrive dans 6 mois tout au plus. D'ici là, il n'y aura donc que le remake de Starfox 64, le nouveau Fire Emblem, un spin-off de Splatoon, une compilation rétro de mini-jeux basés sur la série DK mais en temps limité...

Pas de F-Zero (c'était attendu), pas de Metroid (la cote était faible), toujours pas de DLC pour Mario Kart World, pas de Wario non plus... Et le prochain Xenoblade ne sera que pour 2027. 2026 ne sera donc pas l'année de la Switch 2.
Répondre