La V2 avec une meilleure batterie mais toujours pas de jeu System sellerTwinsen Threepwood a écrit : ↑ven. 27 mars 2026 18:23 Aucun banger pour le moment.
Je vais sagement attendre la V2 avec une meilleure batterie.
Switch 2
- Twinsen Threepwood
- Messages : 11738
Si le remake d'OOT se confirme ou si le nouveau Xeno arrive, c'est mort pour mon portefeuille.
Ceux qui hésitent à prendre la Switch 2 devraient y réfléchir dès maintenant, car les prix vont augmenter. La hausse n'est pas aussi spectaculaire que pour la PS5, mais elle est quand même sensible.
Une hausse de l'abonnement Switch Online serait également dans les tuyaux.
(Gamekyo)L'information nous pendait au nez, encore plus avec la pression des actionnaires rapportée par Bloomberg, et c'est désormais officiel : à compter du 1er septembre 2026, la Nintendo Switch 2 va augmenter de prix à travers le monde comme l'indique la liste suivante.
Europe : de 469,99 à 499,99€
Une hausse de l'abonnement Switch Online serait également dans les tuyaux.
- Twinsen Threepwood
- Messages : 11738
Un PILIER de Nintendo s'en va à son tour : Tezuka prend sa retraite !
https://www.gamekyo.com/blog_article485524.html
L'heure de la retraite a sonné pour le compère de Miyamoto, qui aura mis le temps à sortir de son ombre alors que la liste de ses contributions majeures (Mario World, Zelda 3... en tant que directeur) donne le vertige.
Il se retire sur un dernier succès avec SMB Wonder, donc chapeau bas, et bonne retraite !
Il se retire sur un dernier succès avec SMB Wonder, donc chapeau bas, et bonne retraite !
Hier, je me suis surpris à imaginer l'achat d'une Switch-2 !
Non pas pour son catalogue, mais plutôt pour remplacer ma "vieille" Switch qui a fêté ses 8 ans il y a quelques mois. Seul problème ; Hori n'a toujours pas sorti de "Split Pad Pro" pour la Switch-2... et les joycons originaux sont vraiment pourris je trouve (pas de vrai D-Pad une fois de plus...).
Non pas pour son catalogue, mais plutôt pour remplacer ma "vieille" Switch qui a fêté ses 8 ans il y a quelques mois. Seul problème ; Hori n'a toujours pas sorti de "Split Pad Pro" pour la Switch-2... et les joycons originaux sont vraiment pourris je trouve (pas de vrai D-Pad une fois de plus...).
Attendre, mais risquer la hausse de prix ? Mais attendre, et peut-être avoir le modèle avec batterie amovible, et des joycons mieux adaptés...
Pour jouer en nomade, les joycons 2 sont de meilleure qualité tout de même que les joycons 1, mais la méfiance est de mise, et pour jouer aux jeux rétro, sans un pad correct, c'est franchement pas l'idéal. Même pour les jeux N64 et GC, le stick n'est pas top - si je ne peux pas jouer convenablement à F-Zero GX, c'est de la merde.
Pour jouer en nomade, les joycons 2 sont de meilleure qualité tout de même que les joycons 1, mais la méfiance est de mise, et pour jouer aux jeux rétro, sans un pad correct, c'est franchement pas l'idéal. Même pour les jeux N64 et GC, le stick n'est pas top - si je ne peux pas jouer convenablement à F-Zero GX, c'est de la merde.
Bon ben, j'ai vu le Nintendo-Direct...
Je pense que je ne suis pas (ou plus) le public visé par Nintendo aujourd'hui. Même le remake de Zelda me laisse de marbre. Il n'y a rien qui me tente dans ce que j'ai vu et même ma fille s'est ennuyée... On attendaient une grosse surprise, une grosse annonce. Mais rien.
Je pense que je ne suis pas (ou plus) le public visé par Nintendo aujourd'hui. Même le remake de Zelda me laisse de marbre. Il n'y a rien qui me tente dans ce que j'ai vu et même ma fille s'est ennuyée... On attendaient une grosse surprise, une grosse annonce. Mais rien.
Sans déconner ? 
Tout dépend de ce que tu attendais, mais si c'était un nouveau Mario, c'est mort, pour le moment en tout cas.
Si on parle des exclusivités pures côté Nintendo, c'est très léger. Démarrer sur un nouveau Rhythm Paradise comme annonce majeure n'augurait pas d'un gros direct de toute façon. Switch Sports Resort et son duel de pouces, c'était la séquence malaise. Et pas de Switch Music, scandale !
La grosse annonce, c'est le remake attendu d'Ocarina of Time, qui sort pour la fin de l'année, mais très peu de détails à ce stade pour un jeu qui arrive dans 6 mois tout au plus. D'ici là, il n'y aura donc que le remake de Starfox 64, le nouveau Fire Emblem, un spin-off de Splatoon, une compilation rétro de mini-jeux basés sur la série DK mais en temps limité...
Pas de F-Zero (c'était attendu), pas de Metroid (la cote était faible), toujours pas de DLC pour Mario Kart World, pas de Wario non plus... Et le prochain Xenoblade ne sera que pour 2027. 2026 ne sera donc pas l'année de la Switch 2.
Tout dépend de ce que tu attendais, mais si c'était un nouveau Mario, c'est mort, pour le moment en tout cas.
Si on parle des exclusivités pures côté Nintendo, c'est très léger. Démarrer sur un nouveau Rhythm Paradise comme annonce majeure n'augurait pas d'un gros direct de toute façon. Switch Sports Resort et son duel de pouces, c'était la séquence malaise. Et pas de Switch Music, scandale !
La grosse annonce, c'est le remake attendu d'Ocarina of Time, qui sort pour la fin de l'année, mais très peu de détails à ce stade pour un jeu qui arrive dans 6 mois tout au plus. D'ici là, il n'y aura donc que le remake de Starfox 64, le nouveau Fire Emblem, un spin-off de Splatoon, une compilation rétro de mini-jeux basés sur la série DK mais en temps limité...
Pas de F-Zero (c'était attendu), pas de Metroid (la cote était faible), toujours pas de DLC pour Mario Kart World, pas de Wario non plus... Et le prochain Xenoblade ne sera que pour 2027. 2026 ne sera donc pas l'année de la Switch 2.
