Playstation 5

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11708

Message par Blondex »

Romain a écrit : ven. 27 mars 2026 17:23 A compter du 2 Avril, Sony va augmenter le prix de toutes les PS5 de 100 euros... La PS5 Pro elle se retrouve à 900 euros, sans lecteur. Ça promet pour les futures générations de consoles...

https://www.frandroid.com/marques/sony/ ... -en-france
Ça vaut le coup d'acheter un bon PC du coup.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 11738

Message par Twinsen Threepwood »

Ce fist à sec...

C'est du jamais vu de toute l'Histoire des consoles.

Les nouveaux prix du coup :
Screenshot_20260327-172016_X.jpg
Avatar du membre
MadMax
Messages : 211

Message par MadMax »

Superbe nouvelle ! Merci Sony, merci à cette génération de joueurs autant connaisseurs qu'exigeants sans qui rien n'aurait été possible ! Ça me donne envie d'acheter la machine une deuxième fois pour profiter deux fois plus de ses magnifiques exclusivités ! On vit décidément une époque formidable !
:sm2:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11708

Message par Blondex »

Attendre qu'une console baisse de prix pour l'acheter ? C'est devenu une légende, on a oublié que ça a existé par le passé.

La hausse des composants a bon dos, la PS5 a maintenant 6 ans (avec un retard à l'allumage, certes), et les droits de douane ne devraient concerner que les US, pas l'Europe.
10€ de surcoût de production pour une PS5 pro ? On va arrondir à 100€, les consommateurs achèteront quand même.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7994

Message par jumpman »

Ils sont entrain de scier la branche sur laquelle ils sont assis... :roll:

Vivement un bon krach histoire de repartir sur du nouveau.
Avatar du membre
MadMax
Messages : 211

Message par MadMax »

Blondex a écrit : sam. 28 mars 2026 00:21 10€ de surcoût de production pour une PS5 pro ? On va arrondir à 100€, les consommateurs achèteront quand même.
Je les adore, ces "consommateurs", ils font honneur à l'intelligence humaine et permettent au jeu vidéo d'emprunter la voie la plus prolifique et la plus créative de tous les temps ! Une dinguerie, c'est lunaire ! G.O.A.T.
:sm2:
Avatar du membre
PXL
Messages : 1345

Message par PXL »

Ils font ce qu'ils veulent, ils sont seuls sur le marché. Nintendo a son propre marché.

La disparition de Xbox c'est vraiment pas bon pour la concurrence. Merci à Phil Spencer, le directeur Xbox le plus nul de l'histoire de la marque. :?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 11738

Message par Twinsen Threepwood »

Tant que l'IA continuera à bouffer 90% de NVDIA et des fabricants de Ram, ils auront une excuse toute trouvée.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 11738

Message par Twinsen Threepwood »

C'est dans les courant de l'époque, où on ne possède plus nos produits culturels, mais une simple licence d'utilisation...

Xbox s'étant écroulé, Playstation repasse en position de monopole, et comme du temps de la Ps3, refait de la merde.

PS : ça a bien été confirmé ce WE. Ce sera valable pour tous les jeux digi' achetés à partir d'Avril 2026.

PS2 : vive le physique.
676228863_953296174225876_754836966213068965_n.jpg
682670982_939714242243326_3878041541511354336_n.jpg
676431139_1458911795186874_2869304012218901889_n.jpg
673416689_4389657494646545_4495518616798949459_n.jpg
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11708

Message par Blondex »

Il s'agit d'une mesure anti-piratage, et les joueurs qui ont acheté leurs jeux les garderont simplement en connectant leur console dans ce délai de 30 jours, mais en l'absence de communication officielle de Sony, c'est la boîte à fantasmes sur la connexion obligatoire et la perte des jeux pour expiration de licence. Donc ça méritait bien d'être signalé, car ça a été fait en douce avec le sentiment que les joueurs se font avoir.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 11738

Message par Twinsen Threepwood »

La console va bientôt atteindre les 100M de ventes :
https://www.gamekyo.com/newsfr97027_la- ... lions.html

Pendant ce temps, Sony vient de publier ces résultats trimestriels et les résultats seraient catastrophiques...765 millions de pertes.

Bungie à 2 doigts de la fermeture?
https://x.com/i/status/2052692568920527024
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11708

Message par Blondex »

A force de faire n'importe quoi, ça devait finir par arriver. Concord, Marathon... Des gouffres financiers. C'est pourtant pas faute d'avoir débauché des influenceurs et la presse pour vendre Marathon.
Répondre