Mario Kart World

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Image

Le Nintendo Direct vient de se terminer, je commence donc avec son jeu de lancement, rien de moins que Mario Kart World ! Bref, l'artillerie lourde d'entrée de jeu, sachant que Mario Kart 8 Deluxe avait été une locomotive de la Switch 1 à son lancement alors qu'il n'était qu'une réédition.

Énormément de choses à dire sur ce nouveau Mario Kart, le plus simple, c'est peut-être de proposer le trailer ! Juste dire que ceux qui s'inquiétaient de voir la licence en panne d'idées en seront pour leurs frais.

PXL

Message par PXL »

Oh Forza Horizon 5 avec un skin de Mario Kart ! :lol:
jumpman

Message par jumpman »

Ca semble plutôt pas mal avec beaucoup de modes inédits et intéressants !

Quel dommage qu'il faille dépenser tant pour profiter de ce nouveau Mario Kart tant attendu... :?
Twinsen Threepwood

Message par Twinsen Threepwood »

Quelques images HD du jeu
FB_IMG_1743615700538.jpg
9
FB_IMG_1743615703572.jpg
FB_IMG_1743615707054.jpg
FB_IMG_1743615710367.jpg
FB_IMG_1743615714019.jpg
FB_IMG_1743615716868.jpg
jumpman

Message par jumpman »

Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Mario Kart World aurait été initialement pensé pour la Switch 1, mais a vu son développement reporté sur Switch 2 pour des raisons techniques. C'est ce qui ressort d'une interview d'un programmeur.
Ce délai plus long accordé à Mario Kart World vient donc apporter une explication supplémentaire au soutien prolongé à Mario Kart 8 Deluxe.
Dans une interview publiée ce jour, le programmeur Kenta Sato revient sur les arbitrages envisagés : réduction de la résolution, baisse de la qualité graphique, voire limitation du framerate à 30 images par seconde dans certains cas. Des compromis difficiles pour un jeu attendu comme un titre majeur.

« Nous avons souvent hésité entre ambition et performance. Si nous avions intégré l’ensemble de nos idées dans le jeu sur Switch, il aurait été impossible de maintenir une fluidité à 60 fps sans pertes constantes. La plateforme restait adaptée à de nombreux jeux, mais pas à l’ampleur de celui-ci », explique-t-il.

C’est en 2020 que le producteur Kosuke Yabuki propose de repositionner le projet sur la future génération, à savoir la Nintendo Switch 2. Une décision qui a radicalement changé la dynamique du développement.

« Nous avions repoussé certaines décisions, en espérant pouvoir tout intégrer. Mais cela devenait de plus en plus complexe. Le lancement du Booster Course Pass pour Mario Kart 8 Deluxe nous a offert un délai supplémentaire. C’est dans ce contexte qu’est née l’idée de migrer vers la Switch 2, ce qui a ouvert de nombreuses possibilités. Ce fut un véritable soulagement », affirme Yabuki.

Ce changement de cap a également eu un impact direct sur la direction artistique. Masaaki Ishikawa, directeur artistique, souligne combien cette transition a permis aux équipes de concrétiser leur vision initiale.

« L’objectif était d’enrichir visuellement l’univers. Dès le départ, les artistes souhaitaient aller plus loin. La puissance accrue de la nouvelle console a permis des environnements plus naturels et détaillés, et l’ajout d’éléments comme davantage de végétation a réellement changé la perception globale du jeu. »
(Gamekyo)
PXL

Message par PXL »

les premiers avis sont déjà mitigés pour MArio Kart Worlds :cry:
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Pour le moment, les tests des sites pros ne se bousculent pas. Le jeu a pour le moment une note sur Metacritic de 90 qui ne veut pas dire grand chose. Quelques sites comme Nintendo Town ont déjà livré leur test, on est sur du 7/10, ce qui est un peu décevant pour un Mario Kart.
Twinsen Threepwood

Testé vite fait sur une borne aujourd'hui .

Un peu perturbant ce MK. Les touches ont un peu changé.
Il y a des actions automatiques désormais, genre si tu ramasses un double kdo, 3 carapaces rouges d'abord, puis une verte en seconde arme, le jeu va automatiquement charger une carapace verte et la mettre à l'arrière des qu'on a tiré les rouges

Le gap graphique de MKW ne saute pas du tout aux yeux.

Techniquement, le rendu est identique à la Switch.
La difference de puissance a été mis dans la taille mémoire des niveaux plus longs et complexes , et surtout le nb de protagonistes sur le circuit

A 24, avec l'IA en seulement 50cc, c'était déjà le bordel :lol:

Franchement, je regrette pas de ne pas prendre la console pour le moment : c'est pour les gros fans
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

C'est normal qu'il y ait quelques changements de gameplay. Tous les Mario Kart ne se manient pas pareil, il faut s'adapter à chaque jeu, donc ce n'est pas plus mal de bousculer les habitudes prises avec MK8D.

En fait, de ce que je lis, c'est que les changements apportés... n'apportent pas tant que ça. L'aspect open world semble même être un point faible d'après les premiers retours, avec un monde vide. J'attends de voir par moi même, mais comme il n'y a apparemment que 32 courses, on pouvait s'attendre à davantage de contenus dans le mode libre.

Quant à la réalisation, on sait maintenant que le jeu aurait pu tourner sur Switch 1, mais sans le 60 fps. Or pour un Mario Kart, la fluidité est tout de même primordiale.
Twinsen Threepwood

Pas de mode 200cc pour Mario Kart World mais peut être plus tard :
https://www.gamekyo.com/newsfr94308_pas ... world.html
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

On peut rappeler que Mario Kart 8 sur Wii U ne comportait pas de mode 200cc à l'origine, et que ça n'a été ajouté qu'après la livraison des DLC. Donc si c'est une demande des joueurs, pourquoi pas, mais moi j'en étais pas fan dans Mario Kart 8, je trouvais le jeu moins jouable dans ce mode.
PXL

Message par PXL »

De ce que je lis au niveau des reproches en dehors de l'Open world vide, ce sont surtout la majorité des circuits qui sont peu inspirés avec beaucoup de lignes droites trop longues.

Je pense qu'ils ont privilégié le pugilat plus que la technique de conduite.

Bon, après, c'est ce que je lis. Perso, j'ai pas touché au jeu et je connais personne capable de foutre 500 balles dans une console où les jeux coûtent 90 brouzoufs...
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Correction : 440€ la console seule, 70€ le Mario Kart World en boîte, quand on cherche pas trop longtemps. :mrgreen:

Pour les circuits, pas mal de critiques se focalisent sur les premiers circuits pour dire qu'ils sont faciles, c'est absurde. Le fait d'utiliser des rampes pour trouver des raccourcis semble rehausser la technique de pilotage.
Par contre, le monde ouvert semble être la grosse déception pointé à la fois par les joueurs et la critique pro.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Fini de s'amuser avec Mario Kart World en ligne : avec la dernière màj, Nintendo impose fortement son nouveau style de courses (rallye) au détriment des courses en 3 tours.
Pour avoir essayé le jeu en ligne, j'étais assez surpris au départ de voir autant de joueurs choisir l'aléatoire, puis j'ai rapidement compris : les courses en 3 tours (ou 5 pour Plage Koopa) sont rarement proposées aux joueurs, mais avant la màj, le choix de course "aléatoire" permettait de tomber quasi-systématiquement sur des circuits et non des rallyes.

Donc voilà, maintenant c'est terminé, Nintendo a reparamétré les choix aléatoires pour que les circuits tombent moins souvent. On a bien compris que Nintendo veut imposer sa façon de jouer ; pour le fun, on repassera.
Répondre